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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 7:21 am Sujet du message: ATTAQUE D'UN PORTE AVIONS |
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L'ISHI KAGA étant maintenant opérationnel, je vous propose quelques adaptations quant aux risques pris par notre coque de noix :
TOUTE ATTAQUE AERIENNE du navire se fera à portée de DCA ( en effet difficile d'imaginer un bombardement à TRES HAUTE ALTITUDE sur une cible mouvante ) !
La DCA aura toujours l'initiative aux tirs avec les principes d'acquisition suivants; 1 D6 par MG disponible (soit 2 D6 par poste AA) et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
Les probabilités de coups au but reste identiques à la règle de base (paragraphe 7.5):
POUR DES CHASSEURS (plutôt rapides);
6 est un coup au but (puis sauvegarde de la cible avec les même effets),
POUR DES BOMBARDIERS (plus lents);
5 et 6 sont des coups au but (puis sauvegarde de la cible même effets),
Par contre, les bombardiers étant un "chouia plus costauds", si le résultat est "DEMORALISE" alors un second test immédiat est effectué, le résultat est applicable instantanément sur le principe de la règle de base !
Ainsi, un bombardier atteint par la DCA, mais pas forcément détruit, peut poursuivre sa mission si aucune avarie grave ( rupture des commandes principales... le commandant est tué, la dérive du gouvernail est détruite...etc...) n'apparait au second test !
Ceci n'exclus pas les probabilités d'interception de la chasse pour "couvrir" leur porte avions.
Dans ce cas et fonction du budget déterminé dans le scénario, on peut aligner autant de chasseurs ( et de bombardiers ) que nécessaire !
IDENTIFICATION et BOMBARDEMENT du PORTE AVIONS (paragraphe 7.4);
Sur un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( rafale de vent latéral, explosion de DCA proche du bombardier, officier de tir blessé...etc...), l'impact est placé différemment !
Direction déterminé avec le marqueur et 2D6 ( le premier pour la direction de l'impact et le second pour la distance multipliée par 10. soit des probabilités de + ou - 60cm de dérive ) !
DESTRUCTION DU PORTE AVIONS;
Un coup au but dans la DCA ( canon ou MG ) la détruit instantanément avec un rayon de propagation de 5cm !
Un coup au but dans la passerelle de commandement, stoppe les mouvements du navire ( donc plus de décollages possibles )!
Un coup au but dans la proue ou la poupe, le navire se défend toujours mais plus d'atterrisage et/ou de décollages possibles !
Un coup au but sur le pont d'envol alors occupé par un avion, explosion de ce dernier (rayon 10cm) !
Deux coups au but sur le même coté de la coque, le navire prend de la gîte, se défend avec la DCA opposée et aucun avion ne peut décoller ou se poser !
TROPS de coups un but dans la coque ou sur le pont d'envol..... "NUISENT" Ã la bonne marche de notre fringant navire de guerre....
IL DOIT QUITTER LE CHAMPS DE BATAILLE !!!
Mais cela nous nous emploieront à ce que cela n'arrive pas !
Captain IPAGAI DEN LASSMOUL _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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fritz vonloppette Colonel
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
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des petites corrections
TOUTE ATTAQUE AERIENNE du navire se fera à portée de DCA ( en effet difficile d'imaginer un bombardement à TRES HAUTE ALTITUDE sur une cible mouvante ) !
Les ricain l’on fait a midway en attaquant la flotte japonaise a 6000m d’altitude peu de résultat obtenu sauf un gros bazar dans la flotte pour éviter les bombes.
La DCA aura toujours l'initiative aux tirs avec les principes d'acquisition suivants; 1 D6 par MG disponible (soit 2 D6 par poste AA) et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
pas de chasse japonaise si tir de DCA.
pourquoi 2D6 par poste AA et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
Sur un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( rafale de vent latéral, explosion de DCA proche du bombardier, officier de tir blessé...etc...), l'impact est placé différemment !
Je vairais plutot ca :
Sur une cible en mouvement un score de 1 à 4 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement et au fait que la cible bouge) les impacts sont placés différemment !
Sur une cible immobile un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement) les impacts sont placés différemment !
Un coup au but sur le pont d'envol alors occupé par un avion, explosion de ce dernier (rayon 10cm) !
et un jet de dé pour savoir si la bombe traverse le pont et explose dans les hangars. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
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fritz vonloppette a écrit: |
des petites corrections
TOUTE ATTAQUE AERIENNE du navire se fera à portée de DCA ( en effet difficile d'imaginer un bombardement à TRES HAUTE ALTITUDE sur une cible mouvante ) !
Les ricain l’on fait a midway en attaquant la flotte japonaise a 6000m d’altitude peu de résultat obtenu sauf un gros bazar dans la flotte pour éviter les bombes. OK mais là nous ne jouons pas une flotte, donc si on souhaite atteindre la cible...il faudra descendre en altitude !
La DCA aura toujours l'initiative aux tirs avec les principes d'acquisition suivants; 1 D6 par MG disponible (soit 2 D6 par poste AA) et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
pas de chasse japonaise si tir de DCA. sauf si la chasse poursuit les attaquants avant d'utiliser la DCA ( ah ah ah !!! )
pourquoi 2D6 par poste AA et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
Sur un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( rafale de vent latéral, explosion de DCA proche du bombardier, officier de tir blessé...etc...), l'impact est placé différemment !
Je vairais plutot ca :
Sur une cible en mouvement un score de 1 à 4 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement et au fait que la cible bouge) les impacts sont placés différemment (suivant la proposition que j'ai faite ci-dessus )! Sur une cible immobile un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement) les impacts sont placés différemment !
Un coup au but sur le pont d'envol alors occupé par un avion, explosion de ce dernier (rayon 10cm) !
et un jet de dé pour savoir si la bombe traverse le pont et explose dans les hangars. |
Ok avec un score de 6 uniquement lors du second jet de dé ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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fritz vonloppette Colonel
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
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je vais pas utiliser mes B-17 comme des chasseurs bombardiers en volant au raz des vagues
[size=18]Sur une cible en mouvement un score de 1 à 4 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement et au fait que la cible bouge
donc je précise que la flak intervient,mais que la chasse aussi. un B-17 touche sa cible qui se trouve etre une grosse cible (t'on fer a repasser) sur un 5 ou 6 si elle bouge [/size]
sur un 2+ si la cible ne bouge pas |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
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fritz vonloppette a écrit: |
je vais pas utiliser mes B-17 comme des chasseurs bombardiers en volant au raz des vagues
[size=18]Sur une cible en mouvement un score de 1 à 4 sur un D6, la zone cible est manquée ( du à la hauteur de bombardement et au fait que la cible bouge
donc je précise que la flak intervient,mais que la chasse aussi. un B-17 touche sa cible qui se trouve etre une grosse cible (t'on fer a repasser) sur un 5 ou 6 si elle bouge [/size]
sur un 2+ si la cible ne bouge pas |
OK....NO PROBLEMO _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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fritz vonloppette Colonel
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
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a ho faite, ci tu fais intervenir ta chasse en même temps que ta flak, tu as 1 chance sur 2 de toucher tes propres appareils. il sulfatter au hasard |
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hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Oct 13, 2008 5:45 am Sujet du message: |
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moije suis assez daccord avec friz mes corsairs vont s'amuser je pense _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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fritz vonloppette Colonel
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Lun Oct 13, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
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en plus vu la peinture du pont et le gros points rouge on verra que ca a 6000m d'altitude |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:14 am Sujet du message: Re: ATTAQUE D'UN PORTE AVIONS |
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CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
L'ISHI KAGA étant maintenant opérationnel, je vous propose quelques adaptations quant aux risques pris par notre coque de noix :
TOUTE ATTAQUE AERIENNE du navire se fera à portée de DCA ( en effet difficile d'imaginer un bombardement à TRES HAUTE ALTITUDE sur une cible mouvante ) !
La DCA aura toujours l'initiative aux tirs avec les principes d'acquisition suivants; 1 D6 par MG disponible (soit 2 D6 par poste AA) et 2 D6 par canon AA (soit 4 D6 par batterie).
Les probabilités de coups au but reste identiques à la règle de base (paragraphe 7.5):
POUR DES CHASSEURS (plutôt rapides);
6 est un coup au but (puis sauvegarde de la cible avec les même effets),
POUR DES BOMBARDIERS (plus lents);
5 et 6 sont des coups au but (puis sauvegarde de la cible même effets),
Par contre, les bombardiers étant un "chouia plus costauds", si le résultat est "DEMORALISE" alors un second test immédiat est effectué, le résultat est applicable instantanément sur le principe de la règle de base !
Ainsi, un bombardier atteint par la DCA, mais pas forcément détruit, peut poursuivre sa mission si aucune avarie grave ( rupture des commandes principales... le commandant est tué, la dérive du gouvernail est détruite...etc...) n'apparait au second test !
Ceci n'exclus pas les probabilités d'interception de la chasse pour "couvrir" leur porte avions.
Dans ce cas et fonction du budget déterminé dans le scénario, on peut aligner autant de chasseurs ( et de bombardiers ) que nécessaire !
IDENTIFICATION et BOMBARDEMENT du PORTE AVIONS (paragraphe 7.4);
Sur un score de 1 sur un D6, la zone cible est manquée ( rafale de vent latéral, explosion de DCA proche du bombardier, officier de tir blessé...etc...), l'impact est placé différemment !
Direction déterminé avec le marqueur et 2D6 ( le premier pour la direction de l'impact et le second pour la distance multipliée par 10. soit des probabilités de + ou - 60cm de dérive ) !
DESTRUCTION DU PORTE AVIONS;
Un coup au but dans la DCA ( canon ou MG ) la détruit instantanément avec un rayon de propagation de 5cm !
Un coup au but dans la passerelle de commandement, stoppe les mouvements du navire ( donc plus de décollages possibles )!
Un coup au but dans la proue ou la poupe, le navire se défend toujours mais plus d'atterrisage et/ou de décollages possibles !
Un coup au but sur le pont d'envol alors occupé par un avion, explosion de ce dernier (rayon 10cm) !
Deux coups au but sur le même coté de la coque, le navire prend de la gîte, se défend avec la DCA opposée et aucun avion ne peut décoller ou se poser !
TROPS de coups un but dans la coque ou sur le pont d'envol..... "NUISENT" Ã la bonne marche de notre fringant navire de guerre....
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Captain IPAGAI DEN LASSMOUL |
Une précision quant à la direction des batteries DCA d'un porte avions:
Tant du coté Babord que Tribord, les bateries de DCA peuvent s'orienter de 90° à la Verticale et 180° en Latéral. Donc que l'attaque vienne de n'importe quel côté, la DCA reste susceptible de vous atteindre avant......un MORTEL PILLONAGE ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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