BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exemple de tir livret de règles V2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:31 am    Sujet du message: Exemple de tir livret de règles V2 Répondre en citant

J'avance toujours dans ma lecture des règles de base...

Et actuellement c'est les règles de tirs qui attirent mon regard Rolling Eyes

Je m'étonne qu'il n'y ait qu'un seul exemple de tir et très basique, alors que des questions peuvent subsistées comme :

- la reduction à demi puissance d'une unité 3D6 ça donne quoi ???

si on cumule 3 unités à 3D6-1 on obtient quoi en demi puissance ???

Tant que l'on reste dans du pair il n'y a pas de soucis mais quant on passe dans l'impaire ça devient infernal...

il me semble que l'on manque un peu d'exemple ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shlomo Panzer
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Ivry Sur Seine

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Re: Exemple de tir livret de règles V2 Répondre en citant

kubbel a écrit:
- la reduction à demi puissance d'une unité 3D6 ça donne quoi ???

En fait, si j'ai bien compris (car je suis aussi debutant que toi), le terme demi-puissance est une erreur. Il faudrait peut-etre employer un autre terme qui prete moins a confusion.
Sauf erreur, le nombre de D6 n'est jamais divisé par deux, mais reduit. Par exemple, une unité ayant 3D6 et tirant à longue portée perd 1D6.

Citation:
si on cumule 3 unités à 3D6-1 on obtient quoi en demi puissance ???

Tu veux dire 'si trois unités a 3D6 font par exemple un tir à longue distance'?. Je dirais (3D6 -1) x2, soit 6 D6 au lieu de 9D6 a portee effective.

Citation:
il me semble que l'on manque un peu d'exemple ... Wink

Entierement d'accord.

Marc
_________________
A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.


Dernière édition par Shlomo Panzer le Ven Aoû 29, 2008 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme le plus approprié serait "puissance réduite".

Les réponses de "Shlomo Panzer" sont exactes: Tir réduit = -1D6 par unité.
Si trois unités (base 3D6 par unité) ont un tir réduit = 6D6.

Tu trouveras d'autres précisions sur ce post:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=629
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me disait bien que " la reduction à demi puissance d'une unité" ne me rappelais rien du tout

Par contre je me permet d'utiliser le poste:

à la première lecture ça ne m'a pas marqué si la puissance réduite c'est un seul d6 ou bien -1d6 sur le nombre de dés de base... manifestement c'est effectivement le second cas, le doute m'est donc retiré, et on jouait une bonne interprétation (en effet, c'est une accumulation de malus qui peuvent mener à zéros dé.. normal les boulets y savent pas tout faire en même temps xD )

Mais en relisant en diagonales les règles pour en parfaire la connaissance, je n'ai jamais retrouvé où était cette info: " un tir réduit c'est..." Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Mais en relisant en diagonales les règles pour en parfaire la connaissance, je n'ai jamais retrouvé où était cette info: " un tir réduit c'est..." Embarassed

Cela serait bien de pouvoir trouver cette information en début de règle avec la puissance de feu.

Sinon, pour l'"INFANTERIE", il y a le petit tableau fin de la p.13 paragraphe "Circonstances" .

Il y a aussi dans le chapitre "ARTILLERIE", p.37, 2me col. paragraphe "Couvert":
- "La puissance de feu est réduite de 1D6 contre....."
et en dessous sur les cibles dans un bunker "la puissance de feu de chaque tir est réduite de 3D6."
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en demi puissance


Milles excuses, mon grand age et mon énorme dysléxie provoquent des associations d'idées et des raccourcis... mon cerveau a donc contracté plusieurs mots pour en sortir un truc pas net. Wink un vague souvenir de ASL il me semble.

C'est bien pour ça que pour moi il est important d'utiliser les bons mots parceque je suis tout à fait capable de merder tout seul ... Embarassed

Merci de votre aide et comprehension

Citation:
en relisant en diagonales les règles


J'ai cru effectivement comprendre que les règles sur une procédure pouvaient se situer sur plusieurs pages ou chapitres Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne recommencerais (promis) pas mon petit laïus
sur la "difficulté à concevoir des règles,etc...",
mais c'est vrai que le livret gagnerait à proposer plus
d'exemples et de synthèses, quite à se répéter Wink
Hervé, pour l'édition BK III ? Laughing

(Avec toutes nos règles optionnelles super chiantes, des FAQ,
etc... Laughing )

Avec BK, le problème, c'est que l'amour est aveugle Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com