BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau joueur sur le Havre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Nouveau joueur sur le Havre Répondre en citant

Bonsoir a tous, après avoir lu une grande partie du forum je me décide à me présenter:
Voila moi c'est Hervé , 42 ans, marié, deux enfants, au Havre suite à une mutation depuis septembre 2007.
Pour ma part j'ai acquis la règle BK il y à une quinzaine de jour . Avant j’avais tenté de jouer à SA mais tout seul dans mon coin , j'ai laissé tomber après quelques combat en solitaire dans mon grenier.A l'époque j'avais commencé à m'équiper en figurines et véhicules, j'ai peint, j'ai soclé ( tout seul dans mon coin et peu être pas de manière très artistique et c’est d’ailleurs en resoclage depuis hier ), puis j'ai laissé tomber après quelques combats en solitaire dans mon grenier.
J'avais acquis à l'époque des figurines 15mn plomb de chez "command décision" avec au final les troupes suivantes:
Qui faisait pour SA
Une compagnie d'allemands post 42
Une compagnie de para allemands
Une compagnie d'anglais
et une compagnie de para anglais ( en peinture depuis 3 ans......)
Pour BK je serais plus près du bataillon
et les véhicules suivants:
Shermans, PZ IV, Stug , SKF, jeep, Cromwell et quelques autres vehicules.
J’espère finir le ressoglage de l’ensemble d’ici à 15 jours et je serais enfin près à jouer (
A part la WW2 sur terre je suis fan de wargame naval ( amiraute, Seekrieg V) plus la règle que je suis en train de créer, je possède d'ailleurs environs 800 navires WW1 et 2 et une centaine post WW2 au 1/3000 de chez Navwar.
Je viens de finir de peindre et de socler ma flotte française complète période 1880 1916 ( complète à 90% jusqu’au croiseur protégé)
Mon soucis avec le wargame c'est que j'ai voulu toucher à un peu de tout, sans vraiment approfondir, faute de joueurs dans mon ancienne région.
Peu être que j'aurais plus de chance par en haute Normandie je m’auto motive en me lan9ant dans les travaux manuels pour la construction d’un minimum de décors
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi !

j'ai un peu le même problème chez moi du côté de perpignan et donc à l'autre bout de la france .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi
et j'espère que tu vas trouver des joueurs dans ta ville Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slut Hervé,

bienvenu dans le monde de BK c'est un e bonne règle et plus sympa que SA que j'ai aussi pratiquée.
En ce qui concerne le fait de trouver des partenaires essayes de te rapprocher d'une éventuelle ludothèque ou maison des associations.
Par contre jouer naval 2WW nous intéresse au club des aigles mais nous ne savons pas quelle règle jouer et bien trouver cette règle actuellement peux par mail me faire un petit mot sur les règles que tu pratiques et bien sur sur celle que tu es en train de créer.

Merci dommage que tu sois si loin de la région de France où l'on mange le mieux Cool Cool Cool Cool
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hervé

Bienvenu parmis nous c'est bien sympa tout ces joueurs qui rejoignent la communauté de l'anneau heeu pardon blitzkrieg Wink Wink

Je vois que tu as du naval si c'est possible dans ta grande bonté pourrais-tu m'envoyer quelques photos de figs navwar j'ai l'intention de me faire deux flottes US et IJN pour Victory at Sea ?

Si c'est possible je t'en remercie d'avance, sinon peux-tu m'envoyer un descriptif de leurs figurines la qualité, taille etc ..
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hervé.

Bienvenue dans notre univers parallèle. N'hésites pas à demander des conseils, il aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Impressionné par ta quantité de bateaux Rolling Eyes Rolling Eyes

hammer a écrit:
Merci dommage que tu sois si loin de la région de France où l'on mange le mieux Cool Cool Cool Cool

C'est aussi le pays des cavernes Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois que tu as du naval si c'est possible dans ta grande bonté pourrais-tu m'envoyer quelques photos de figs navwar j'ai l'intention de me faire deux flottes US et IJN pour Victory at Sea ?

moi aussi cela m'intéresserai de voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.
Bien que ce forum ne soit pas dédié au bateaux je vous poste ici quelques photos afin que vous vous rendiez compte du rendu.
Je me suis inscrit sur le forum d'histoire et figurines, dès que mon compte est activé, je mettrai une galerie complète.
compatif de cuirassés
[IMG]
Hood et Bismarck
[URL=http://img184.imageshack.us/my.php?image=dsc01123lq5.jpg]


900 navires sur la table

Nippons avant peinture



Cuirasses japonais


Les toits plats



Cuirassés US


Enterprise et Yorktown















Voila un bref aperçu, bien entendu cela n'est pas comparable à du GHQ, mais c'est pour moi le meilleur rapport qualite/prix/taille et surtout l'avantage de couvrir tout le spectre de 1880 a maintenant.
Il y a bien entendu quelques imperfections ( notement sur des francais pre WW1).
Pour les navires WW2 j'ai commandé les starter pack avec les flottes toutes faites( le défaut peu être bcp de never built francais et allemands, trop de PA chez les autres nations)
J'ai ensuite complété les flottes petit a petit.

Je ferais un topo plus complet dans la rubrique idioine sur le forum histoire et figurines dès que mon compte sera actif .
Bonne soirée
RV


Dernière édition par RV le Sam Aoû 30, 2008 7:44 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo dommage que l'on puisse pas l'avoir en plus grand Wink Wink

Par contre le système de VPC chez navwar est assez archaïque je trouve
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Merci pour la photo dommage que l'on puisse pas l'avoir en plus grand Wink Wink

Par contre le système de VPC chez navwar est assez archaïque je trouve


Voila je pense avoir fait le necessaire pour que l'on puisse les voir plus grand ( je ne me rapelle plus comment les mettre en plein ecran Sad )
La il suffit de clicker sur l'image et c'est bon, enfin mieux;)

Oui le systeme de commande est archaique, il y a les 20% de frais de port mais ils sont sérieux, en moins de 10 jours j'ai reçu toutes mes commandes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique flottes vraiment impressionnant
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment très chouette Shocked bravo bon boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Voila je pense avoir fait le necessaire pour que l'on puisse les voir plus grand ( je ne me rapelle plus comment les mettre en plein ecran Sad )

Il faut cocher la case "resize image?" est choisir dans le menu déroulant "640x480 (for message boards)". Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

KONISHIUA vénérable Kriegueur !

Bienvenue dans le clan ! Wink

SUPERBE la flotte Nippone les bouffeurs de chewing gum n'ont qu'à bien se tenir !!! Twisted Evil

SAYONARA
Cool
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com