BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivage de troupe fraiche ... 62/59
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:40 am    Sujet du message: Arrivage de troupe fraiche ... 62/59 Répondre en citant

Un petit bonjour de la cote d'opale ... sous d'autres cieux mon pseudo est Wittman donc les habitués de FoW (surtout du forum) n'ont pas trop de mal à me cerner.

En plus je peux, sans trop m'avancer, dire qu'une partie du public est très semblable voir interchangeable.

C'est sous l'impulsion de Gibet que j'entre sur ce forum après une discussion autour d'un verre, nous avions abordé le sujet de FoW et BK, j'ai donc pris le parti de développer BK sur le secteur; enfin d'essayer.

Donc salutations à Tous et que les dieux de la guerre guident vos dés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Wittman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue kubbel heeuuuuu wittman heu je sais plus moi Confused
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir utiliser le même pseudo mais je sais que pendant un certain temps le nom d'un tankiste ss à heurter les esprits, j'ai donc pris le parti de faire du "politiquement correct"...

Ici ce sera donc Kubbel ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi "kubbel" dans l'arène de BK. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baflar
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 32
Localisation: Onnaing' (Valenciennes 59)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien de plus en plus de monde dans le 59/62 !
Bienvenue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en force dans le nord / pas de calais !!!!! de quoi faire une méga-rencontre ! Wink
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:18 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut Very Happy

bienvenu a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bienvenu à toi et bon jeu avec cette règle très cool...
effectivement gibet, ça sera une idée à creuser une rencontre et un mega-scenar nordiste...
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ...

Bien le bonjour à tous et merci pour vos messages.

Pour l'instant je suis en cours de lecture (pas trop compliqué et en français) mais c'est aussi la période des vacnances qui me prive d'un grand nombre de joueurs.

J'ai cependant quelques petites questions pratiques :
- pour l'echelle y a t'il un concensus ? pour l'instant je prend le parti de joueur 15 mm avec mes pièces de FoW ...
- pour le soclage y a t'il un format standard ?? actuellement je pars sur des socles FoW infanterie standard, par le suite je pense basculer sur le socle small BF...

Des petites réponses permettront de formater les troupes et d'envisager une rencontre Nord/nord avec le Nord/est...

Comme il est dit dans le préambule de BK l'echelle et le soclage c'est au choix mais je pense que le potentiel de fig BF peut permettrent une approche ultra rapide après tout il n'y a que les règles qui changent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Konishiua vénérable KRIEGUEUR !

que la force du dragon et la sérénité du lotus ( pas le papier...l'autre ) t'accompagne dans tes pérégrinations ludiques !

Sayonara

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Tizeut Very Happy
Citation:
- pour le soclage y a t'il un format standard ?? actuellement je pars sur des socles FoW infanterie standard, par le suite je pense basculer sur le socle small BF...

Si je ne répond pas à côté: Pour jouer au format Bk, comme on est dans un soclage d'infanterie 30/30 mm composé de 3 à 4 figurines, tu auras certainement des socles trop grands avec trop de figus dessus. Avec des socles FoW, si tu n'as pas à faire à un puriste ça ne devrait pas poser de blêmes, mais tu risques de manquer des socles pour jouer la compagnie complète Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kubbel
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour jouer au format Bk,


"les valeurs sont données à titre indicatif" il n'existe donc pas de format officiel BK

Citation:
si tu n'as pas à faire à un puriste ça ne devrait pas poser de blêmes


"vous pouvez utiliser de socles de n'importe quelle taille" je ne vois par ce que peut argumenter un "puriste" vu que rien n'est défini clairement, le seul problème c'est que si les socles sont plus grands c'est un peu plus chiant pour le gabarit d'artillerie ... ils sont plus certainement sous le gabarit mais bien moins nombreux Wink

Citation:
mais tu risques de manquer des socles pour jouer la compagnie complète


Cela n'étonnerai et de loin ... avec près de 100 socles moyens allemands
et moitié moins de small (rien qu'en infanterie) je pense avoir largement assez pour faire face Laughing avec en plus 30 HT et autant de chars(dont 9 tigres) j'ai comme l'impression de pouvoir tenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taille du socle importe peu du fait que c'est le centre du socle qui est pris en compte pour toutes les mesures, y compris pour savoir si ton socle est sous le gabarit d'artillerie ou à portée de commandement, du moins il me semble
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dimensions données p.5 sont à titre indicatif, mais la plupart des joueurs de BK en tiennent compte. Donc pour du 15mm il vaut mieux s'orienter vers un socle de 30x30 pour l'infanterie. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com