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Auteur Message
Pitivier
Maréchal
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Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a au moins un qui suit ! Laughing Laughing

j'ai les noms de ceux qui font les cons, j'ai les noms ! Laughing
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7ème compagnie de transmission
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Blitz62
Commandant
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Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
spock a écrit:
Le MAITRE a parlé Cool donc j'avais raison Wink

J'ai fait une mauvaise interprétation Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, concernant la réponse ci-dessous, il y a une contradiction avec un ancien post:
Citation:
Blitz62 a écrit:
Bonjour,
- Mouvement continu : Peut on faire avance + tir et se mettre ensuite en mouvement continu ?
Quand on est en mouvement continu peut on faire un TO ?

Oui et Oui
Le mouvement continu signifie que le véhicule est toujours en mouvement
donc il tire toujours avec les malus correspondant au véhicule en mouvement et donc il peut peut faire des TO.
Hervé


http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=884
Citation:
Conçernant le TO d'un véhicule en mouvement continu et bien cela n'est pas possible ! Cela contreditrai en effet les autres règles et donnerai un avantage important au véhicule en mouvement continu.

Ainsi si on déclare un mouvement continu, on ne peut plus faire de TO. Lors de son activation on doit bouger d'abord (au moins 10 cm) puis éventuellement tirer à puissance réduite. Par contre le véhicule compte toujours comme étant en mouvement donc est plus difficile à toucher.
Hervé


A ces mouvements continus et TO font couler beaucoup d'encre Mad Mad



Comme quoi une consolidation des réponses données sur le forum dans un errata / FAQ serait vraiment utile !

Comme un exemple de tour complet et détailler qui permettrait de répondre à beaucoup de questions de débutants.
Je peux préparer quelque chose et le soumettre à votre perspicacité si besoin.

Lionel
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Demarkation
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel,

C'est une excellente initiative Wink

Marc
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Brazouck
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Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Brazouck met effectivement l'accent sur le point de la règle délicat : le TO.
...
Ce n'est pas du tout réaliste. Dans la réalité, un groupe sort du couvert ...


Ouaip mais même sans parler de "réalisme", juste au niveau de la jouabilité et de l'équilibre des scenarios, cela me pose deja un problème.
Je suis contre l'idée de jouer "par section" en annoncant l'action avant, simplement parce que ça n'est pas dans la règle.

Le problème que cela souleve est l'assaut.
Si l'on déclare l'assaut socle par socle, doit on le resoudre au fur et a mesure de leur arrivée au contact (non, pas genial du tout) ou alors une fois que tous les elements ont "chargés" ? (cette methode parait meilleure, mais encore une fois n'est pas dans la règle)

MAIS,si l'on utilise cette seconde methode, cela veut dire que l'on ne pourrait pas lancer immediatement un second assaut sur la même cible ?

Je ne veu pas paraître pretentiux, mais une réecriture des regles de TO et de sequence de jeu (avec des precisions sur les déclarations d'intentions) me paraitrait bénéfique.

Si il y a besoin d'aide ....
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Demarkation
Maréchal
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Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brazouk,

Comment verrais-tu une nouvelle "interprétation"
de la règle des TO en fonction du déplacement des
unités de l'adversaire ?

- les TO sont déclarés au fur et à mesure des déplacements,
l'adversaire ayant la possibilité de cesser (au moins en partie)
ses mouvements après le 1er TO ?

- les TO sont déclarés à l'issue de tous les déplacements de
la formation, mais avec un malus progressif pour chaque tir
successif (genre 2ème TO = -1, 3ème TO = -2,etc...) ?

- autre possibilité ?


Marc
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Brazouck
Lieutenant
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Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire ....

Je pense que pour le tir d'interdiction il faut le declarer comme lors d'un TO, et après les autres unités adverses ont le choix, soit de le braver soit de passer par ailleurs, pas de "retour en arriere" pour les TI

Pour le TO pur, je proposerais une légère modification de la sequence de tour:

Lorsque un joueur decide d'activer une formation, il peut :
-se deplacer (unité par unité)
C'est a dire, bouger UNE UNITE, donc l'une après l'autre (mais dans la même activation, en decrivant la trajectoire parcourue.
Son adversaire peut effectuer un TO pendant le mouvement, ou effectivement attendre que plusieurs unités aient bougé puis decider de les "redéplacer"en arriere le long de la trajectoire décrite pour effectuer un tir.

Dans le cadre d'un assaut, le joueur désigne en premier lieu les unité qui participeront à cet assaut, les déplace en précisant la trajetoire, les TO sopnt effectué de la même maniere (il est utile de preciser que même si une unité a toujours droit a un TO quand elle est chargée, elle n'en a droit qu'a un seul durant la charge).
Le fait de les deplacer "selon une trajectoire" permet d'intercepter la charge avec d'autres unités que celle chargée.

je teste ca un de ces quatre et vous tiens au courant.
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hammer
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Messages: 1486
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MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le TO pur, je proposerais une légère modification de la sequence de tour:

Lorsque un joueur decide d'activer une formation, il peut :
-se deplacer (unité par unité)
C'est a dire, bouger UNE UNITE, donc l'une après l'autre (mais dans la même activation, en decrivant la trajectoire parcourue.
Son adversaire peut effectuer un TO pendant le mouvement, ou effectivement attendre que plusieurs unités aient bougé puis decider de les "redéplacer"en arriere le long de la trajectoire décrite pour effectuer un tir.

Dans le cadre d'un assaut, le joueur désigne en premier lieu les unité qui participeront à cet assaut, les déplace en précisant la trajetoire, les TO sopnt effectué de la même maniere (il est utile de preciser que même si une unité a toujours droit a un TO quand elle est chargée, elle n'en a droit qu'a un seul durant la charge).
Le fait de les deplacer "selon une trajectoire" permet d'intercepter la charge avec d'autres unités que celle chargée.


heu c'est comme ça que l'on joue chez les aigles Very Happy
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Brazouck
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Messages: 49

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque pour mon bohneur que le fait que cela soit inscrit dans les tres saintes ecritures du rulebook Wink
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Demarkation
Maréchal
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Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que pour le tir d'interdiction il faut le
declarer comme lors d'un TO, et après les autres unités
adverses ont le choix, soit de le braver soit de passer
par ailleurs, pas de "retour en arriere" pour les TI

Ok, mais le TI peut aussi consister en une forme d'attaque (tir)
comme une autre (si j'ai bien lu la règle Embarassed ), le joueur
activant sa MMG ou HMG déclarant "attaquer" (tirer sur) tous les
unités comprises dans le "couloir" de tir (30cm ou 40cm sur 5cm)
à condition qu'elles soient au même niveau que l'unité MMG/HMG

Citation:
Son adversaire peut effectuer un TO pendant le mouvement, ou effectivement attendre que plusieurs unités aient bougé puis decider de les "redéplacer"en arriere le long de la trajectoire décrite pour effectuer un tir.

En résumé, le joueur du TO a le choix entre attaquer une
seule cible avec tout son potentiel, ou en attaquer
plusieurs (une fois le mouvement de la formation
accompli) mais en répartissant ses touches sur plusieurs
unités cibles Question
Si c'est le cas, cela me semble bien correspondre à l'initiative
qui, en réalité, est à la charge du tireur TO, en fonction des
objectifs qui se dévoilent dans son champ de tir.

Afin d'éviter d'avoir à redéplacer les unités après leur
mouvement pour appliquer le TO là où elles sont censées
avoir été attaquées, une solution serait de déplacer les
unités de la formation sur l'axe annoncé, mais par
incréments de 5cm seulement.
Un marqueur peut-être placé au niveau où la section
est censée finir son mouvement, pour ne pas se casser
les pieds avec une comptabilité des mouvement de
chaque groupe.

A l'appui de ma proposition, je dirais que, dans la plupart
des cas, une section ne déplace pas une de ses fractions de
200 mètres (20cm dans BK) en laissant les autres immobile.
Les bonds se font plutôt par 50-100 mètres max. pour permettre
à toutes les fractions de la section de s'appuyer mutuellement
de façon efficace.

Bien entendu, rien n'empêche un chef de section
d'envoyer un de ses groupes en éclaireur sur l'axe
qu'il a choisi de faire emprunter à sa section, mais
dans ce cas, il annonce "je fais progresser ce groupe
sur tel axe, vers tel objectif".
Dans ce cas, le reste de la section (compagnie pour les Russes)
reste en stand-by pendant l'activation, et si le groupe
se fait allumer à plus de 5cm du reste de la section, il est
non-commandé, ce qui est, là aussi, assez réaliste AMHA.

C'est l'énoncé du mouvement annoncé Laughing qui indique
au joueur du TO si il allume le groupe en question
seulement, ou si il attend le passage de toute la section
progressant, non en ligne, mais avec un dispositif assez
resserré.

Marc
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Brazouck
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Messages: 49

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée nous est venue avec un ami :

On supprime purement et simplement la possibilité de "retour en arrière".

L'attaquant avance ses unités une par une (décidant de résoudre les Assaut au moment de son choix, donc lorsque tous ses socles seront au contact).

Si une unité tire sur une en mouvement, on laisse un marqueur à l'endroit exact du tir.

Toute unité passant dans un rayon de X centimètres de ce marqueur se prends un tir à 1D6, obligeant soit de braver le feu, soit de contourner l'endroit. Ceci représenterait donc bien la simultanéité des tirs.

Le diamètre d'effet serait (par exemple) de 5cm pour un tir de 1D6, 7.5Cm pour 2D6, 10 cm pour 3D6 etc ... à ajuster.

Vous aurez bien sûr reconnu les "residual fire" d'ASL, faut dire qu'on a eu cette idée en jouant à ASL !
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Chien Sauvage
Colonel
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Messages: 134
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MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai l impression que vous voulez rajouter des séquances de jeu dans le tour qui n existe pas.

Tour 1
Une section peu tres bien traversé seule une rue gardé par une mitrailleuses, le joueur adverse avec sa mitrailleuse peut alors tres bien tiré ou resté a caché.

Tour 2
Le reste de la compagnie traverse et la mitrailleuse ouvre le feu, tirant sur les deux sections restante mais ne pouvant itrer sur la premiere qui a deja traversé.

Si la compagnie veut traverser dans le meme tour de jeu alors toute la compagnie subit le TO

Une avance prudente fait perdre du temps surtout lorsque la partie est limité en tour. Pour moi c est un choix entre prendre des risques pour gagner du temps ou etre prudent pour preserver les effectifs.

Meme chose pour un assaut

Chien sauvage
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